On en parle, la suite



Dans la dernière revue de la Céramique et du verre de Janvier-Février de cette année, il est difficile de faire un choix et d ‘évoquer des sujets tous plus intéressants les uns que les autres. Alors je commence avec l'invitée de la revue en ce début d'année.


D'un continent à un autre....

Avital SHEFFER, née en 1954 à Tel-Aviv, elle fuit en 1990 le climat politique de l'époque et s’installe avec sa famille en Nouvelle-Galles du Sud (Australie) ou elle exerce, plusieurs années la profession d’homéopathe.



Elle retourne  souvent dans son pays d'origine et lors d’un passage au musée du Caire en 1996 ou 1997, une installation qui présentait les rouleaux de la mer morte au côté de grands vases antiques, l'interpelle et lui provoque un choc émotionnel.

De retour en Australie, Elle s’inscrit à la Tafe NSW de Lismore. Elle en sort diplômée en 2004/



« La première fois ou j’ai senti l’argile glisser sous mes doigts, ce fut le début d’une grande histoire d’amour »
Avital Sheffer.








Avital Sheffer organise sont travail par cycles de 4 à 6 mois sur un ensemble de vases. 

"Je travaille assez lentement pendant de longues journées, car techniquement, ma pratique est assez complexe. Mes pièces sont imposantes et comportent beaucoup de petits détails: Elles m'obligent à être toujours sur le qui-vive, car lorsque l'argile sèche, c'est là que les imperfections apparaissent."
Avital Sheffer.


La connaître un peu mieux, avec son C.V., ses expositions et autres informations en cliquant sur:




Difficile de trouver des vidéos sur le travail de cette céramiste.

En voici une toute petite, mais vraiment petite 😕.




A bientôt